L'École Hôtelière de Notre-Dame la Riche


 

L'école Hôtelière de Notre-Dame la Riche forme des professionnels aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration

 

Hier, mercredi 9 juin, tous les restaurateurs ont pu rouvrir leur établissement 👨‍🍳 Nous espérons que la reprise fut bonne pour tous !

À Notre-Dame la Riche, l’École Hôtelière forme des professionnels aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Les élèves et les étudiants sont préparés aux trois filières de l’hôtellerie que sont : la cuisine, le service et l’hébergement.

L’objectif de cette École Hôtelière est de former des professionnels aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, de les aider à obtenir un diplôme reconnu à l’issue de leur formation.

L'École Hôtelière Notre Dame la Riche forme des personnels qualifiés, opérationnels dès l’obtention de leur diplôme dans des activités de commercialisation, de cuisine, de service en restauration et d’hébergement. Des périodes de formation en milieu professionnel sont obligatoires et réparties tout au long des formations.

Le plus de Notre-Dame la Riche : Le restaurant de formation La Gabarre.
La Gabarre est avant tout un lieu de cours qui permet aux élèves en formation de mettre en pratique les connaissances acquises.

L’élaboration des menus et le service s’effectuent dans des cuisines et des salles de restaurant.
L’équipement moderne ultra-performant permet aux élèves l’apprentissage des nouvelles techniques ouvertes sur le monde, dans le respect de la culture et de la grande tradition culinaire française.

Les enseignants y exercent leur métier avec passion et transmettent des techniques et des savoirs hérités des grands maîtres de la cuisine française.
Durant cette période de crise, les élèves ont continué à apprendre et à se former dans des conditions, certes, différentes au sein du restaurant de formation La Gabarre en proposant des plats au personnel de Notre-Dame la Riche.

Découvrez les différentes formations dispensées à l'école Hôtelière à Tours sur notre page de l'École Hôtelière.

 

L'École Hôtelière La Gabarre Nos autres Actus

 


Découvrir Notre Dame La Riche...


presentation de l'institution notre dame la riche
L'institution

Ancrée au centre de la ville de Tours, l’Institution Notre-Dame La Riche œuvre depuis des décennies à l’épanouissement des jeunes de la maternelle à l’enseignement supérieur...


Découvrir

internat notre dame la riche ndlr tours Enseignement catholique
Internat

Un cadre de vie et de travail en plein coeur de la ville de Tours dans lequel est privilégié l'apprentissage à l'autonomie et le vivre ensemble...


Découvrir

l'ecole hoteliere notre dame la riche au coeur de tours en val de loire
Une école hôtelière

L’école hôtelière de Notre Dame La Riche forme les étudiants, avec l'appui d'un restaurant pédagogique, dans trois filières de l’hôtellerie et de la restauration : la cuisine, le service et l’hébergement…


Découvrir