Comment verser votre Taxe d'Apprentissage ?
Les nouvelles modalités pour 2020

Les lycées (Technologique et/ou Professionel) Notre Dame La Riche sont habilités à recevoir la taxe d'apprentissage


Pour 2020, les modalités de Collecte de la Taxe d’Apprentissage ont changé. La Taxe d’Apprentissage est aujourd’hui calculée sur 0,68% de votre masse salariale 2019.

Contrairement à précédemment, il suffit de nous adresser directement votre règlement (par chèque ou virement à l’ordre de l’OGEC NDLR) en précisant l’établissement bénéficiaire : lycée Professionnel St Vincent de Paul et/ou lycée Général et Technologique St François. A réception, nous vous adresserons un reçu fiscal libératoire.


Comment calculer le versement effectué ?


• 87% du montant de votre Taxe d'Apprentissage finance les formations par apprentissage et doit être versé auprès de votre OPCO

13% de cette somme sont destinées aux lycées technologiques et professionnels. C'est à vous de choisir le bénéficiaire. Vous pouvez donc les verser à Notre Dame La Riche, au lycée Professionnel St Vincent de Paul et/ou lycée Technologique St François.

En confiant votre taxe d’apprentissage au lycée professionnel et/ou technologique Notre Dame La Riche, vous avez la possibilité de donner du sens à votre versement en contribuant à l’innovation constante des formations de vos futurs collaborateurs, à la qualité des enseignements pédagogiques dispensés dans ces établissements et au développement de filières d'avenir (numérique, commerce, vente, hôtellerie, restauration...).


Report au 1er juillet pour acquitter la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage 2020


Le délai auparavant annoncé au 1er juin pour effectuer ce versement est reporté au 1er juillet. Le décret de report est en attente de parution, voir l'info sur le site bpi France. Passé cette date, il sera trop tard pour effectuer votre versement aux lycées Notre Dame La Riche, le versement sera directement à verser à l'Etat ou aux chambres consulaires.



Pour réaliser votre versement avant le 1er juillet 2020, dernier délai, 2 étapes :


1- Remplir le formulaire ci-dessous ou ce bordereau nous permettant d'établir votre reçu fiscal libératoire après réception de ces éléments et de votre versement.

2- Effectuer votre règlement :
• soit par virement bancaire (coordonnées).
Pour faciliter le traitement, nous vous remercions de bien vouloir indiquer en référence dans votre paiement la mention TA2020 + votre numéro de SIREN.
• soit par chèque à l'ordre de “OGEC NDLR” et envoyer l'ensemble à :
Institution Notre Dame La Riche
26 Rue de la Bourde
37000 Tours
• En main propre, lors de votre prochaine venue à Notre Dame La Riche


Une question ?


Pour toutes demandes, n'hésitez pas à contacter Caroline PLATTEAU, en charge de la Taxe d'Apprentissage :
• au 06 22 58 07 56,
• par mail à caroline.platteau@indlr.fr
• ou directement via notre formulaire de contact.

Versement Taxe d'Apprentissage à Notre Dame La Riche



Ce montant ne doit pas dépasser 13% du montant total de votre taxe d'apprentissage, comme indiqué ci-dessus


Lycée Notre Dame La Riche choisi * :


Paiement * :



* Tous les champs de ce formulaire sont obligatoires