Donnez du sens à votre Taxe d'Apprentissage 2021
en la versant à Notre-Dame La Riche !

Mode d'emploi

 

Découvrez nos projets

Les lycées (Technologique et/ou Professionel) Notre Dame La Riche sont habilités à recevoir la taxe d'apprentissage


Pour 2021, les modalités de Collecte de la Taxe d’Apprentissage sont identiques à 2020. La Taxe d’Apprentissage est aujourd’hui calculée sur 0,68% de votre masse salariale 2020. 13% de cette somme sont destinées aux lycées professionnels et technologiques.

En choisissant dès aujourd'hui Notre-Dame La Riche, vous donnez du sens à votre versement en contribuant au financement d'un des 4 projets près de chez vous que nous vous soumettons. 👉 Détails.

Nous vous proposons un paiement différé à partir du 15 avril par virement ou par chèque.

 

Découvrez nos projetsFormulaire en ligne Formulaire pdf

 

Comment calculer le versement effectué ?


• 87% du montant de votre Taxe d'Apprentissage finance les formations par apprentissage et doit être versé auprès de votre OPCO
(Totalité avant le 1er mars 2022 pour les moins de 11 salariés, Acompte en mars et septembre 2021, solde avant le 1er mars 2022 pour les plus de 10 salariés)

13% de cette somme sont destinées aux lycées technologiques et professionnels. C'est à vous de choisir le bénéficiaire. Vous pouvez donc les verser à Notre Dame La Riche, au lycée Professionnel St Vincent de Paul et/ou lycée Technologique St François. Ce versement doit intervenir pour toutes les entreprises avant le 30 mai 2021.

En confiant votre taxe d’apprentissage au lycée professionnel et/ou technologique Notre-Dame La Riche, vous avez la possibilité de donner du sens à votre versement en contribuant à l’innovation constante des formations de vos futurs collaborateurs, à la qualité des enseignements pédagogiques dispensés dans ces établissements et au développement de filières d'avenir (numérique, commerce, vente, hôtellerie, restauration...).

Pour attribuer les 13% de votre Taxe d'apprentissage à Notre-Dame La Riche , 2 étapes :


1- Remplir dès aujourdhui le formulaire ci-dessous ou le bordereau au format pdf avec champs intercatifs.

 

2- Effectuer votre règlement :
• soit par virement bancaire après le 15 avril (Voir les coordonnées).
Pour faciliter le traitement, nous vous remercions de bien vouloir indiquer en référence dans votre paiement la mention TA2021 + votre numéro de SIRET.
• soit par chèque (encaissé après le 15 avril) à l'ordre de “OGEC NDLR” et envoyer l'ensemble dès aujourd'hui à :
Institution Notre Dame La Riche
26 Rue de la Bourde
37000 Tours


Une question ?


Pour toutes demandes, n'hésitez pas à contacter Caroline PLATTEAU, en charge de la Taxe d'Apprentissage 2021 :
• au 06 22 58 07 56,
• par mail à caroline.platteau@indlr.fr
• ou directement via notre formulaire de contact.

 

Formulaire de Versement Taxe d'Apprentissage 2021

* Champs obligatoires




Choisissez 1 des projets 👉 Détails :



Paiement * :



 

Réduire la discrimination numérique en équipant nos jeunes du Lycée Professionnel de tablettes à visée pédagogique.

 

Réduire la discrimination numérique en équipant nos jeunes du Lycée Professionnel de tablettes l'occasion de donner du sens à votre taxe d'apprentissage

 

Face au constat que seulement 50% des lycéens scolarisés au lycée Professionnel sont dotés d’un ordinateur chez eux, l’Institution Notre-Dame La Riche souhaitait pallier ce déficit.

Un Projet Numérique audacieux est prévu pour la Rentrée 2021-2022 : 170 élèves concernés se verront attribuer une tablette numérique à visée pédagogique.

L’objectif est la généralisation d’outils numériques au sein de l’établissement et l’accès à différentes applications pédagogiques et professionnelles pour tous.

Pour pouvoir concrétiser ce beau projet, nous avons besoin de votre soutien financier grâce au versement de votre Taxe d’Apprentissage.

Formulaire en ligne Formulaire pdf Modalités TA 2021

 

Poursuivre l’aménagement de nos salles informatiques au lycée technologique

 

Donnez du sens à votre versement de la taxe d'apprentissage en contribuant  à la poursuite de l'aménagement de nos salles informatiques au lycée technologique

 

Pour continuer ces aménagements, nous avons besoin de votre soutien financier grâce au versement de votre Taxe d’Apprentissage.

Formulaire en ligne Formulaire pdf Modalités TA 2021

 

Contribuer à la création d’un studio d’enregistrement / Web radio

 

Contribuez à la création d'un studio d'enregistrement en donnant du sens à votre taxe d'apprentissage

 

Support d’apprentissage innovant et ludique, la (web)radio permettra à nos élèves de travailler de nombreuses compétences, y compris transversales, dans une démarche citoyenne et d’éducation aux médias.

La pratique de la radio, média de l’expression orale par excellence, favorise l’apprentissage des langues.

Outre ses vertus pédagogiques, ce média nous permettra de communiquer auprès des élèves, des parents et de nos partenaires, en utilisant les enregistrements de nos émissions (sur le site de notre établissement, les réseaux sociaux…).

Créée et gérée techniquement par la section Bac Pro Systèmes Numériques, la WEB Radio sera ouverte à l'ensemble des membres de notre établissement (échange inter formations) pour la partie animation et journalisme.

Pour pouvoir concrétiser ce beau projet, nous avons besoin de votre soutien financier grâce au versement de votre Taxe d’Apprentissage.

Formulaire en ligne Formulaire pdf Modalités TA 2021

 

Poursuivre l’aménagement et l’équipement d’un laboratoire Vente pour les élèves en filière commerce et vente

 

Contribuez à la création d'un studio d'enregistrement en donnant du sens à votre taxe d'apprentissage

 

Au sein du lycée professionnel, les élèves en Bac Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente ont la possibilité de mettre en pratique leurs connaissances théoriques grâce à un laboratoire de vente.

Un magasin fictif a été aménagé dans une salle de classe où l’on retrouve une vitrine, un comptoir vente et des présentoirs pour vêtements.

Nous avons encore besoin de votre soutien pour finaliser cet aménagement afin que nos élèves puissent évoluer dans un environnement semblable à leur future activité professionnelle.

Formulaire en ligne Formulaire pdf Modalités TA 2021