Tours'N'Evasion, l'agence de voyage pédagogique Notre-Dame La Riche
Tours'N'Evasion, l'agence de voyage pédagogique Notre-Dame La Riche

Séjour en Irlande

0
4 jours / 3 nuits - 595€
Dates : Du 21 au 24 mai 2020
Paris
Dublin

 Séjour en Irlande

Autotour 4 jours / 3 nuits

Du 21 mai au 24 mai 2020

Accès au flyer conçu par des étudiantes en BTS TOURISME : Flyer

Détails

Plongez au cœur du patrimoine irlandais à travers une expérience unique. Découvrez des paysages à couper le souffle, partagez des moments riches en émotions.

Lieu de départ

Paris 

Heure du départ

tôt dans la matinée 

Le prix du voyage inclus

  • Vol A/R Paris - Dublin
  • 3 nuits en hôtel 3 *** en demi-pension
  • Location 3 jours voiture catégorie B
  • Une soirée dans un pub irlandais
Programme

Jour 1Comté de Dublin

Départ de Paris Charles de Gaulle à destination de Dublin. Vol prévu à 10h10 pour une arrivée à 11h00 à Dublin. Prise en charge de votre véhicule au comptoir Hertz. Au programme, visite du Musée National de Dublin, la cathédrale Saint Patrick, et le Trinity College (la plus ancienne université d’Irlande) et de la brasserie Guiness. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 2Comté de Galway

Petit déjeuner à l’hôtel,  départ pour une journée découverte de la région de Connemara dans le comté de Galway. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo devant l’abbaye de Kylemore, puis visite de la cristallerie de Moycullen. En fin de soirée, découverte de la ville de Galway à pied. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 3Comté de Burren

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion toute la journée à travers la région de Burren. Visite de lieux emblématiques comme le Dolmen de Poulnabrone et les  célèbres Falaises de Mother. Déjeuner libre. En fin de soirée retour sur Dublin. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 4Comté de Limerick

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction du Château de Birr. Déjeuner sur place. Temps libre pour faire vos derniers achats, puis départ en direction de l’aéroport de Dublin. Vol prévu à 18h 40  à destination de Paris.

 

Formalités
  • Formalité 1Passeport ou carte d'identité en cours de validité
Bon à savoir
  • Les Irlandais sont bilingues, ils parlent anglais et gaélique. Si l’anglais est le plus utilisé, lors de votre séjour, vous ne raterez pas la langue gaélique qui est un peu partout, des panneaux routiers jusqu’aux pubs.
  • La monnaie est l’euro €
  • Le coût de la vie en Irlande peut être un peu plus élevé qu’en France. 
  • Les Irlandais sont un peuple connu pour leur chaleureuse hospitalité. Rendez-vous dans un pub et, rapidement, votre voisin de table deviendra votre meilleur ami.
Le pays

La République d’Irlande occupe la majeure partie de l’île au large des côtes de l’Angleterre et du Pays de Galles. Sa capitale, Dublin, est la ville natale d’écrivains comme Oscar Wilde, et de la Guinness. Le Livre de Kells, datant du IXe siècle, de même que d’autres manuscrits enluminés sont conservés à la bibliothèque du Trinity College. Surnommée « l’île d’émeraude » en raison de son paysage luxuriant, le pays est parsemé de châteaux médiévaux comme le château de Cahir. 

Photos